30/03/2004

Vendredi matin je me levais difficilement pour aller à la g

Vendredi matin je me levais difficilement pour aller à la gare (back to the station !) chercher Sarah qui débarquait me rendre visite quelques jours à l’occasion de mon anniversaire. J’étais évidemment un peu en retard mais bon, les filles avaient faits bon voyage et m’attendaient en compagnie de Stef’ et Guido. Je dis les filles parce que Sarah était accompagnée de Sophie, sa copine du barreau qui est aussi la meilleure amie de Stef’[1].

 

Après avoir déposé, chez  Stef, les sacs de ces deux jeunes filles ont leur a fait faire la visite de notre charmante cité. Je commence à connaître, c’est toujours un peu le même parcours, mais je ne m’en lasse pas. Ceci dit, j’ai quand même du me taper les (plus de) 500 marches de la torre degli asinelli…Avis aux prochains visiteurs, ça commence à suffire !

 

Lors de notre petite visite, on passe devant la fac de droit, on décide d’y emmener les deux juristes en herbe car c’est quand même un superbe bâtiments. Et là, après deux minutes voilà que quelques  italiens tirés à quatre épingles se ruent sur les filles pour leur offrir un verre de sangria . Ils fêtaient la fin de leurs études Les deux juristes en herbe :  « t’as vu les yeux qu’il a celui là ? » , « et l’autre là, pas mal non plus » s’en suit une petite papote bon enfant où chacun explique ce qu’il fait pendant que je sirote ma sangria et dicute un peu en italien avec l’un d’entre eux. Ils finissent nous inviter à une soirée le soir même et une autre le lendemain.

Je ressors de la Fac de droit accompagné de trois filles avec un sourire jusqu’au oreilles !
Photo à suivre...

[1] Stef’ qui m’a hébergé lors de ma première semaine à Bologne.







03:09 Écrit par Ciao | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Oups Eh tu vas raconter toute ma vieet celle de soph' sur le net...garde les détails croustillants pour toi hein!!!

Écrit par : Sister | 30/03/2004

CENSURE? Je saurai me faire discret mais il y a-t-il vraiment des choses que je ne puisse réveler?

Écrit par : Jo | 30/03/2004

Les commentaires sont fermés.