03/04/2004

Quelques brèves

Bon, j'ai décidé de remettre la suite de ce fameux récit que je trainaille depuis deux semaines à plus tard. Parcequ'à force de vouloir être à jour et respecter un ordre chronologique, je ne le suis plus du tout . Et y'a pas mal de choses qui se sont passées dernièrement...
 
La villa : Y'a des nouveaux ou plutôt des nouvelles... Deux Grecques assez sympa mais un peu timides (c'est le début) et quatres américaines pas timides pour un sous! Ce qui porte le nombre de fille à une petite vingtaine pour un nombre (stable) de cinq mecs.
 
Les cours: Pause de deux semaines pour cause d'examens (pour les cours de 30h). Par contre j'ai rencontré mes deux profs et je suis rassuré. Je sais enfin quand et comment se passeront les exams, et ce que je dois préparer. Je dois faire deux travaux: comparaison entre le JT de la RTBF et celui de la RAI et autre comparaison entre Le Soir et Il Corriere (ou La repubblica). J'ai aussi deux livres à lire pour chaque cours sur lesquels je serai interrogés oralement. Le dernier prof que j'ai vu m'a dit de ne pas trop m'en faire pour mon italien! Pas de panique donc!
 
Cours de Français: mon seul élève part pour l'Algérie la semaine prochaine, donc fini. Mais je devrais bientôt donner cours à une étudiante italienne qui veux que je lui fasse des dictées et que je les corriges après. Rien de très compliqué et elle a l'air sympa. Je crois aussi que je vais retourner un de ces quatres clacher les vieilles collones via Zamboni avec mes splendides affichettes .
 
Le temps: ah, le temps, sujet par excellence, combien de fois ne m'a-t-on pas posé cette question depuis que je suis là: "et quel temps il fait chez toi?" . Ben depuis quelques jours, le soleil a repris le dessus, pourvu que ça dure...On commence à bien exploiter le jardin, c'est le bonheur!!!
 
Les sorties:  depuis ma grande soirée d'anniversaire, je me suis fait plus calme. Je suis un peu casanier ces soirs-ci parceque je bouge beaucoup la journée. Mais, hier on s'en est quand mis une belle avec Max et demain on est invité à un diner d'anniversaire (à midi et demi!!), drôle d'idée, non? Mais a priori, y'aura pas mal de gens qu'on connait. A suivre...
 
Pâques: ça s'annonce un peu mort parceque la plupart des gens partent en voyage ou rentre au pays pour quelques jours. J'ai prévu d'en profiter pour bosser mais si une occasion de voyager un peu se présente...Problème récurrent: les finances!
 
Visites: mon frère et sa copine (Elodie aussi!) viennent me rendre visite du 11 au 19 avril et puis en mai peut-être ma chère maman et ma tante . Fin mai début juin, quelques jours en Sicile avec Elo. J'attends aussi des news de Manu et Tofke mais c'est moins sûr. D'autres amateurs?
 
Bon, j'en reste là pour cette fois. A très bientôt , je tâcherai de ne plus être si long...

00:42 Écrit par Ciao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.