05/04/2004

Sous le soleil...

Depuis quelques jours le soleil nous gâte. J'ai passé la majeure partie de l'après-midi torse poil dans le jardin, quel pied! Et avec ces premiers rayons , c'est une nouvelle vie qui commence. Bologne prend à présent des allures de vraie ville du sud. Les rues sont bondées, les terrasses envahies et les gens souriants! Et les glaces, vous ai-je déjà parlé des fameuses glaces italiennes... Magnifiques, délicieuses, aux milles parfums, garnies de biscuit, de morceaux de chocolat ou de fruit. Elles méritent leur réputation!
 
Sinon, samedi après-midi je me suis murgé la tronche à l'annif d'Elodie (encore une!), arrivé vers 13h30, je suis reparti vers 22h... Au programme, pâtes, gateaux, et je ne sais quelle quantité de bouteilles de vin mais on était tous assez imbibé! Toutes la tribu belge était au Rdv, il ne manquait qu'Anne. Il y avait aussi quelques personnes des cours d'Italien que je n'avais pas eu l'occasion de revoir depuis un p'tit temps. Sympa donc!

Dimanche, on (avec cet éternel Max) est allé donner un coup de main à Stef' et Guido qui emménagent à Bologne. Il fallait déménager quelques caisses de bouquin mais rien d'épuisant puisque l'ancien appart' de Stef' est situé dans la même rue, juste un peu plus loin. Leur nouvel appart' est vraiment chouette, beaucoup plus lumineux et les pièces sont mieux organisés. A quand la pendaison de créamillère... Voilà les dernières nouvelles! 

Au rayon des projets:

  • Ce soir aperitivo dans le centre avec tous le monde. L'aperitif est un grand classique ici, on y boit un verre tout en dégustant quelques antipasti. Mais pour nous, ça rime souvent avec souper.C'est un peu comme si on se fasait des tapas!
  • Thibaut et (son) Elodie arrive le 11 et restent jusqu'au 19. Je vais essayer de leur concocter un chouette petit programme!
  • Je vais aussi peut-être faire une petite virée quelques jours, avec Manu et Tofke, chez Simoné en Ligurie mais rien n'est encore fait (à suivre...)


 

18:21 Écrit par Ciao | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.